La Pensée Du Jour

Bonjour à tous, je suis Fur Nocte.

Si vous arrivez sur mon blog "La Pensée du Jour" pour la première fois, c'est soit que quelqu'un a partagé un article qu'il appréciait tout particulièrement, soit parce que vous êtes tombés dessus par hasard (beaucoup plus probable, je vous l'accorde).

Avant que ne commencent les choses sérieuses, je vous préviens, je vais te tutoyer. Pourquoi ? Eh bien vois-tu, Internet permet de rapprocher les gens faisant fi des classes sociales, de l'âge et autres outils de hiérarchisation. Derrière votre écran, à moins que tu ne me connaisse personnellement, je ne suis que "Fur Nocte", quelqu'un qui avait envie de créer son blog. De plus, il est bien mieux de tutoyer quand on s'adresse indirectement à un public car ainsi on favorise le rapprochement. En plus quand je parlerais de moi ou je te parlerais directement et j'emploierais le masculin. Parce que je ne suis pas sexiste, mais quand on ne connait pas le sexe de quelqu'un, au lieu de s'emmerder à accorder entre parenthèse, le masculin l'emporte (comme au pluriel quoi). Enfin, cela n'est que mon avis et n'engage personne d'autre.

D'ailleurs, venons-en. Ce blog n'est qu'un avis personnel. Je ne dirait pas qu'il est subjectif puisque les articles qui y seront postés auront fait l'objet d'une recherche au-préalable. Même si j'expose mon point de vue, je peut malgré tout (quoi que c'est peut-être pas si mal) être amené à en changer. Et puis il ne faut pas oublier qu'exposer un point de vue c'est bien, mais si on peut le soutenir par des faits vérifiés c'est encore mieux. Donc en gros, ce n'est pas totalement subjectif, mais c'est loin d'être objectif. Et si tu as quand même besoin de classer ce blog quelque part, dis-toi qu'il est "semi-subjectif" (et oui, ça ne t'avance pas plus).

Enfin bon. Je pense que je vais arrêter de te retenir plus longtemps puisque tu doit être impatient (ou non) de lire le reste de mes articles. On se revoit plus tard, et bonne lecture !

Fur Nocte

Read more posts by this author.